Banner.jpg

AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Faites appel à un professionnel pour entretenir votre jardin et aménager vos espaces verts.

Vous souhaitez confier vos travaux d’entretien à un jardinier ? Repenser l’entretien de votre jardin pour protéger la bioversité ?

Vous avez un projet d’aménagement paysager et de renaturation de vos espaces verts ?

Forestry Solutions, le spécialiste de l’aménagement paysager, vous conseille et vous accompagne dans chacun de vos projets en proposant des prestations sur-mesure.

Après étude de votre projet, nous vous présentons un plan d’aménagement paysager qui consiste à planifier les différentes étapes : création des espaces verts et des zones de circulation, entretien des arbres existants (élagage et abattage d’arbres), plantations et semis, etc.

Nous disposons d’équipements et d’engins forestiers adaptés à tous types de sols, qui permettent de les exploiter quel que soit la superficie du terrain et ses contraintes (accès difficile, dénivelés, etc.) et de réaliser un travail efficace et soigné, tout en garantissant une sécurité optimale.

Aménagement paysager

Nos bûcherons et conducteurs d’engins forestiers sont habitués à réaliser des travaux nécessitant de connaitre parfaitement les techniques de bûcheronnage, et de manier avec dextérité pelleteuses et grues.

Pour préparer le terrain, nous réalisons des travaux de défrichage et d’excavation qui permettront de délimiter les différents espaces et/ou le mettre à niveau.

En plus de l’aspect esthétique, ces travaux permettent d’exploiter votre terrain de façon plus optimale. En effet, les travaux de défrichement permettent de rendre le sol à nouveau propre à la culture, c’est notamment le cas des vignes qui nécessitent d’être replantées tous les quarante ans.

Pour délimiter votre jardin, limiter le passage d’animaux et protéger votre maison, nous pouvons également nous charger de la pose de vos clôtures.

Si vous optiez pour l’aménagement d’un jardin durable ?

Pour profiter pleinement de votre jardin sans que cela ne devienne une contrainte en termes d’entretien et d’arrosage, nous proposons la création de biotopes.

Jardin durable

Aménager son jardin pour créer de la biodiversité, c’est :

  • Sélectionner les arbres, arbustes, haies et plantes en tenant compte de la nature du sol, de l’exposition du terrain, du climat, des infrastructures environnantes

  • Pailler ses plantes pour protéger la terre des intempéries et réduire les besoins en arrosage

  • Créer un bassin de jardin, ou plan d’eau, avec des plantes aquatiques

  • Installer un hôtel à insectes, des nichoirs à oiseaux

  • Etc.

Créer un jardin durable permet de préserver l’environnement et d’en profiter le plus longtemps possible, sans avoir à engager des dépenses importantes en termes d’entretien.

Travaux forestiers

Pour recevoir davantage d’informations